Cliquer sur l'image pour mettre un commentaire

Retrouver dans le village

Comment nous joindre

Auberge du couvige

Le Bourg
Centre du village

43510 Le Bouchet Saint Nicolas

Téléphone :
04 71 57 32 32
Email : aubergeducouvige@gmail.com

 

Chemin de Stevenson (GR70)

Étape incontournable pour les amoureux de la nature et tout comme Robert Louis STEVENSON accompagné de son ânesse «MODESTINE» faites une halte au Bouchet Saint Nicolas sur le chemin de randonnée pédestre le GR70,
L'Auberge l'Arrestadou, situé a la sortie du GR70 du CHEMIN DE STEVENSON, en Auvergne, vous accueillera autour d’une table chaleureuse et authentique où ses chambres confortables et raffinées vous assureront un repos bien mérité.

Nous proposons notamment aux randonneurs accompagnés d´un âne l´accueil de ce dernier dans un parc prévu à cet effet.

Son Histoire

C´est le 13 novembre 1850 que naît Robert Louis Stevenson à Edimbourg en Ecosse. Fils et petit fils d´ingénieurs et constructeurs de phares, RL Stevenson se passionne très vite pour la littérature et les romans d´aventure.

De nature fragile, il s´écartera vite de la rude discipline scolaire, lui préférant une vie sédentaire. Ses parents décident alors qu´il sera avocat, cependant il sera aussi mauvais étudiant qu´écolier.

Tout ceci le mènera enfin à quitter l´Ecosse et se rendre en France pour y passer une grande partie de sa vie, attiré par la culture et l´esprit d´indépendance qui en émanent. En 1876, il rencontrera Mme Fanny Osborne, une américaine dont il tombera amoureux. Mais Fanny est déjà mariée et mère de deux enfants, leur mariage paraît impossible.

C´est alors qu´il entreprend d´aller visiter les Cévennes afin d´oublier cet amour.

En douze jours, il traversera le Velay, la basse Auvergne, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes pour enfin aboutir à St Jean du Gard. Un voyage de 250 km environ qu´il parcourra avec son ânesse surnommée "Modestine".

C´est ce voyage qu´il narre dans son journal de route "Voyage en Cévennes avec un âne" qu´il publiera un an plus tard.

Par la suite il sera aussi l´auteur des deux chefs d´œuvres qui le caractérisent "L´île au trésor" et "Dr. Jeckyll et Mr. Hyde".

Aujourd´hui de nombreux randonneurs parcourent le GR70, le chemin Stevenson.

C´est une magnifique randonnée qui reprend le parcourt de R.L. Stevenson et permettra aux petits et grands de découvrir les Cévennes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auberge du Couvige