Cliquer sur l'image pour mettre un commentaire

Retrouver dans le village

Comment nous joindre

Auberge du couvige

Le Bourg
Centre du village

43510 Le Bouchet Saint Nicolas

Téléphone :
04 71 57 32 32
Email : aubergeducouvige@gmail.com

 

Aux Alentours

Le Bouchet Saint-Nicolas

Tout d'abord notre village du Bouchet St Nicolas qui est authentique, avec une multitude de maisons en pierres de pays. Nous culminons à 1220 m d'altitude. L'Auvergne est connue pour ses volcans. Aussi, à 1.5 km de chez nous se trouve le lac du bouchet qui est un lac naturel s'étant formé dans un cratère.

 

Nous sommes aussi situés entre la vallée de l'Allier avec ses magnifiques petits villages plus pittoresques les uns que les autres et entre la vallée de la Loire (à voir : le Mont Gerbier des joncs ou elle prend sa source, le village d'Arlempdes qui fait partie des plus beaux villages de France...) La Haute Loire vous offre un patrimoine inépuisable: des châteaux (château d'Arlempdes, de Polignac...), des lacs (du Bouchet, d'Issarlès, de Naussac...) la cascade de la Beaume, et autres sites magnifiques. A quelques km, se trouve la ville du Puy en Velay célèbre pour la beauté de la vieille ville avec ses rues pavées et ses différents monuments (la cathédrale, la statue de la vierge, le rocher Corneille...). Vous pourrez aussi prendre le petit train afin de voir les beauté cachées de cette ville. Vous pourrez assister à des démonstrations de dentellières qui font filer leurs fuseaux à une vitesse impressionnante!


Sportifs ? De nombreuses activités sont là pour vous combler... Une balade détente extraordinaire en vélo-rail à 1000m d'altitude sur la commune de PRADELLES. Venez vous évader au milieu des richesses naturelles du Velay volcanique. L'instant nature rythmé par le tintement des rails... En groupe ou en famille, vous découvrirez une ligne de chemin de fer déclassée, qui sillonne entre landes à genêts, cultures de lentilles et tourbières. Sur un parcours disponible de 18 kilomètres, vous aurez la possibilité d'effectuer une découverte nature au milieu d'un pays que l'eau et les volcans ont façonné. Le vélo-rail au pays du cheval de trait : une gamme de produits adaptés à votre condition physique et à votre disponibilité.

Vous n'avez pas le vertige ? En surplomb des gorges de l'Allier sur la commune de St-Jean-Lachalm, à mi-chemin entre la randonnée et l'escalade, la Via Ferrata est un moyen ludique pour découvrir des paysages parfois inaccessibles et surtout sensationnels. Fonctionnement du 1er janvier au 31 décembre. Location de matériel sur place au bar du village.

 

Nature et traditions:

  • Marché aux bestiaux à Costaros
  • Pêche, cueillette de champignons, fruits des bois...
  • Baignade, canoë, rafting dans les gorges de l'Allier
  • Petit train touristique dans les gorges de l'Allier
  • Musée de la bière et de la lentille à St Jean Lachalm
  • Musée du cheval de trait à Pradelles ainsi que le vélo rail
  • Les dentelles du Puy et les fêtes du roi de l'oiseau en septembre (fête médiévale)
  • Folklore auvergnat
  • Théâtrales d'Arlempdes, etc...

La Haute-Loire

La Haute-Loire est un magnifique département situé au sud de l'Auvergne. Composée de Village plus jolis les uns que les autres (notamment les villages d'Arlempdes, Pradelles qui dont partie des plus beaux villages de France...). La Haute-Loire offre un patrimoine incroyable. Vous pourrez visiter de nombreux sites magnifiques tels que chateaux (polignac, Arlempdes), lacs (Issarlès, le Bouchet, Naussac) ... Le chef lieu du département est la ville du Puy en Velay, connue pour ses rues pavées en vieille ville et ses trois rochers (la statue Notre Dame de France, le rocher Saint Michdl d'Aiguilhe et son église et la Cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO). Elle est également la ville de départ du chemin de Saint jacques de Compostelle. En septembre, vous pourrez traverser les siècles au Puy en Velay grâce aux fetes du Roi de l'Oiseau ( fête médiévale).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auberge du Couvige